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Honoraires

Les honoraires du cabinet de Maître Pierre JAKOB sont fixés en toute transparence avec le client, après acceptation de son devis par celui-ci, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat.

Me JAKOB s’engage à évoquer dès le premier rendez-vous la question des honoraires, après avoir pris connaissance de l’affaire. Le mode de rémunération le plus adapté au client et à l’affaire en cause sera systématiquement préconisé par Maître Pierre Jakob.

Une convention d’honoraires sera établie entre Maître Pierre JAKOB et le client afin de matérialiser la prestation proposée par le cabinet ainsi que son mode de rémunération, dont la forme peut être :

 

  • Les honoraires au temps passé :

Les honoraires seront basés sur le nombre d’heures consacrées au traitement du dossier par le cabinet, auquel sera appliqué un taux horaire défini en concertation avec le client, en fonction notamment de sa situation personnelle et de la complexité du dossier. A titre indicatif le taux horaire généralement pratiqué par le Cabinet est de 170 € HT.

 

  • L’honoraire « au forfait » :

Selon la nature et le degré de complexité du dossier, il pourra être convenu de la mise en place d'un forfait, portant sur l'intégralité de la prestation.

Afin de garantir la parfaite transparence des honoraires, la proposition de forfait sera soumise pour acceptation au client avant tout commencement d'exécution de la prestation.

 

  • Assurance Protection juridique:

Me JAKOB vérifie systématiquement si ses clients sont ou non couverts par une assurance protection juridique. Dans l'affirmative, il s'occupe de se rapprocher de l'assureur en question afin de régler avec lui les conditions financières de son intervention.

 

  • Première réunion:

Dans l'idéal et dans la mesure du possible, chaque dossier débute par une première réunion de présentation, ayant pour objet:

- pour le client d'exposer les termes de son dossier et ses enjeux,

- pour l'avocat de faire part de ses premières impressions quant aux solutions envisageables, et de récolter les pièces qui lui seront nécessaires par la suite.

Cette première réunion est également l'occasion d'évoquer les honoraires (montant, versement etc.) qui seront appliqués pour la suite du dossier.

Celle-ci est facturée au prix forfaitaire de 80 € HT.

 

  • Prise de rendez vous et consultations rapides en ligne ou par téléphone:

 

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